Close

Antonio Fogazzaro

Cap. 5 - Les ouvres

Seek to %{time1} of %{time2} (%{percent}%)
  ---  
12:45
0:00
Aa

Text Size

Les ouvres

Fogazzaro est un écrivain moderniste et interprète d'une nouvelle façon de voir la réalité, étroitement liée au développement social, politique et religieux; la pensée politique de Fogazzaro se retrouve en particulier dans les romans "Daniele Cortis" et "Il Santo", dans lesquels l'auteur affirme la nécessité d'une coopération entre l'Eglise et la politique afin de parvenir à des réformes sociales.

Son premier roman important est "Malombra" publié en 1881. Cet ouvrage a beaucoup plu à l'étranger, notamment aux lectrices britanniques en raison de la richesse des détails des descriptions des personnages féminins. Peu de temps après, en 1885, il publie "Daniele Cortis", un roman dans lequel des amours malheureuses se heurtent à la morale religieuse et finissent par le sacrifice de l'amour. Le succès du roman fut non seulement lié à la nature sentimentale de l'histoire, mais également aux contenus politiques présents dans les discours prononcés par le protagoniste.

En 1895, il publie "Piccolo Mondo Antico", le véritable chef-d'œuvre de l'écrivain, puis quelques années plus tard, Fogazzaro écrit une suite du roman précédent intitulé "Piccolo Mondo Moderno" dont l'action de déroule en province, suite à l'Unification de l'Italie. En 1905, il publie "Il Santo", une œuvre mise à l'index par l'Eglise pour ses idées réformistes et tournées vers l'avenir.

Le dernier roman de Fogazzaro intitulé "Leila", a été publié en 1910 et a également été condamné. Dans ce roman, Fogazzaro décrit les personnages d'une manière réaliste et critique ouvertement les bigots.

De nombreux ouvrages d'Antonio Fogazzaro ont été traduits depuis sa première édition dans de nombreuses langues, comme le français, l'allemand, le danois, le croate, l'espagnol, l'anglais et le suédois; dans la vitrine de la bibliothèque et dans les vitrines situées au centre de la première salle, vous pouvez voir de nombreux manuscrits dédicacés, des premières éditions en langues étrangères et en italien, ainsi que des biographies d'autres auteurs sur l'écrivain.

L'écrivain a été trois fois candidat au prix Nobel de littérature, mais il n'a jamais reçu cette reconnaissance importante.